Peyragudes : le ski zen

Membre de la Confédération pyrénéenne du Tourisme et adhérent à N’PY.

 

La petite histoire de Peyragudes - James Bond tourne à Peyragudes

Le générique du 18e James Bond « Demain ne meurt jamais » a été tourné dans la station.

Janvier 1997, débarquement de deux cent cinquante techniciens et cinquante comédiens et cascadeurs, cinquante tonnes de matériel, vingt véhicules de guerre et un avion tchèque d'entraînement des années 80, le L39.

En plus de cet avion, d'autres furent amenés par la route et stationnés sur l'altiport. De nombreux aménagements furent effectués dans cette station qui ne pouvait même pas accueillir ne serait-ce que des avions de tourisme.

 

La station 

À cheval sur les départements des Pyrénées et de la Haute-Garonne, Peyragudes vous propose un domaine skiable à deux versants : Agudes et Peyresourde.

Un domaine skiable exceptionnel et idéalement orienté Est-Ouest pour skier au soleil toute la journée. Un enneigement garanti grâce à un réseau ultra-performant de neige de culture qui assure une parfaite « skiabilité » quelles que soient les conditions météorologiques. Des télésièges débrayables à haut débit et des forfaits mains libres pour vous offrir de vraies journées de descente et non de files d’attente.

Peyragudes propose 49 pistes réparties sur deux versants, 17 remontées ultra rapides qui vous emmènent au sommet de la station en un temps record et des équipements modernes. Les skieurs ou snowboarders se retrouvent à Peyragudes où l'on savoure sans compter le plaisir d'accumuler les kilomètres de descente.

Avec ses 250 enneigeurs, la station vous offre une « garantie neige » exceptionnelle. 

Sa situation privilégiée entre 1600m et 2400m lui confère aussi un enneigement naturel optimal chaque hiver. 

Grâce au système « mains libres », skiez librement sans jamais passer en caisse grâce à la carte Club No Souci ou les forfaits rechargeables.

 

La piste 007

Peyragudes remet à l'honneur James Bond avec cette piste bleue de près de 2,8 km de long inaugurée il y a un an, qui débute au sommet du télésiège Sérias à 1967 m d’altitude et rejoint les résidences de la zone Balestas à 1600 m.

 

Une balade inédite sur le domaine

Venez découvrir une facette cachée de la vie en station de ski : le métier de dameur ! Au coucher du soleil ou de nuit, une dameuse spécialement équipée vous accueille pour une balade d’une heure au cœur du domaine skiable. Ouvert toute la saison à partir de 2 ans.

 

Vente de forfaits de ski et de séjours en ligne dans les Pyrénées 

Tél. : 0820 208 707

0,09€/mi

 

 

À voir également dans le département

Le Pont du Diable

Le diable aime les biscuits

placeMontgaillard - Hautes Pyrénées 
label Légendes, histoires & Trésors  

Gavarnie, une promotion signée Victor Hugo

placeGavarnie - Hautes-Pyrénées 
label Curiosités naturelles  

Tarbes en Tango, ou Tarbes à l’heure argentine

placeTarbes – Hautes-Pyrénées 
label Fêtes & festivals, confréries  
La Fontaine au beurre

La Fontaine au beurre de Campan

placeCampan – Hautes-Pyrénées 
label Edifices remarquables  

Découvrez les régions du Grand Sud