logo Grand Sud Insolite

Découvrir le Grand Sud
en empruntant les chemins de traverse,
hors des sentiers battus !
Insolite, oublié, bizarre, mystérieux, original, curieux, pittoresque, méconnu, merveilleux...


Vous êtes ici : Accueil / Régions / Nouvelle Aquitaine / 33-Gironde / Océane / imprimer l'article
Naujac-sur-Mer - Gironde

Océane

« Océane » est un film réalisé par Cédric Appietto, Philippe Appietto, Nathalie Sauvegrain  dont la sortie est prévue à l’automne.
Le tournage a eu lieu au Pin-Sec, plage de Naujac-sur-Mer en Gironde, l’endroit même où le couple de réalisateurs avaient passé ses vacances quelques années auparavant.
L’histoire est celle d’Océane qui se fait larguer sur une aire d’autoroute. La jeune fille tombe sur Oliboy, musicien underground de 20 ans son aîné, en route pour une tournée de concerts sur les plages de l’Atlantique. Elle embarque dans sa vieille Volvo jusqu’à sa destination : le camping du Pin Sec, un lieu alternatif où l’on vit au rythme du rock et des vagues.
Le choix de Lou Lesage pour incarner Océane est dû à un concours de circonstances. Suite au désistement de l’actrice principale, initialement choisie deux mois avant le tournage, c’est en regardant le film d'Eva Ionesco, « My Little Princess », que Philippe Appietto et Nathalie Sauvegrain ont pensé à Lou. 
Le visionnage du film de Guillaume Canet, « Les petits mouchoirs » sorti en 2010, a convaincu Philippe Appietto et Nathalie Sauvegrain de réaliser « Océane ».

Nos partenaires :

Objectif Aquitaine : magazine régional d'informations Tlse - Cadeaux, tee-shirts, accessoires et carterie aux couleurs de Toulouse Les montres Lip, des modèles d'exception ! Sortir avec l'habitant et découvrir de nouvelles activités