Les légumes oubliés

Ortie Sauvage, Pissenlit, Oseille, Amour en Cage, Sureau, Verjus du Périgord, Pâtisson, Potimarron, Pourpier … telles sont les passions de Bernard Lafon. 
Propriété familiale et exploitation agricole depuis plusieurs générations, situé en bordure de forêt, au cœur de l'Entre 2 Mers, le Château de Belloc date du XVIe siècle. C'est en souvenir des herbes à pots et de la « Soupe Folle » préparés par sa grand-mère, que Bernard Lafon a créé, au milieu des années 70, son concept inédit des « Légumes oubliés ».
Ingénieur de formation, il a abandonné une carrière prometteuse, pour se lancer dans cette aventure, aller au bout de sa passion, garder son identité et retrouver le goût des légumes d'autrefois.
Bien avant les poulets à la dioxine, la vache folle, les OGM et la crise du réchauffement climatique, Bernard Lafon a voulu vivre dans le respect de la nature, afin de conserver ses racines et de « retrouver le sens du Goût, comme de la Vie » !
Philosophiquement, c'est un vrai combat et un enjeu majeur pour les générations futures. L'ensemble  se situe au carrefour de la nature, de l'alimentation, de l'économie, de la santé. 
C'est une exploitation agricole, située à 15 km de Bordeaux, ainsi qu'une conserverie et un « Parc touristique » des plus surprenants.

C'est aussi un des lieux les plus fréquentés de la Gironde! 

Oh ! Légumes oubliés
Château de Belloc
33670 Sadirac
Tél. :  05.56.30.61.00 ou 05.56.30.62.00 
(du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
contacts@ohlegumesoublies.com
http://www.ohlegumesoublies.com/
http://www.alimenthus.com/ 

À voir également dans le département

Raymond, Michel et Bruno Oliver, cuisiniers communicants

placeBordeaux - Gironde 
label Gastronomie [à manger]  
M. le Maire

Napoléon et Titi

placeSauveterre-de-Guyenne - Gironde 
label Z'animaux  

Ne préparez pas vos mouchoirs !

placeArcachon - Gironde 
label Gens d'ici  
Bruno Oliver

Bruno Oliver et Nathalie Nguyen fous du Food Truck

placeBordeaux - Gironde 
label Gastronomie [à manger]  

Nos partenaires