Le Capcir
Espace nordique - Ski de fond Altitude 1500m – 1900m

La petite histoire du Capcir - Froid et neige
Le Capcir, entre 1 300 et 1 700 mètres d'altitude, est le plus haut et grand plateau habité des Pyrénées.
Le Capcir a deux surnoms : la petite Sibérie ou le petit Canada. Cela donne une idée du climat qui peut y sévir parfois l'hiver. Le nom de Sibérie paraît plus particulièrement approprié du fait que le Capcir représente l'un des derniers refuges en Europe occidentale d'une plante boréo-arctique : la Ligulaire de Sibérie 

Les atouts
Le haut plateau du Capcir vous offre un espace de découverte exceptionnel au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes. Les plus rêveurs viendront prendre un bol d’air pur en contemplant le paysage qui s’offre à eux au détour d’un sentier. Quant aux plus intrépides, ils pourront passer la nuit en refuge au cœur du domaine.
Site labellisé Nordic France (4 Nordiques). 

Les pistes
11 boucles de ski de fond, 2 aires ludiques avec télé-corde nordique, 5 sentiers nordiques damés et gratuit, 8 pistes raquettes balisées et gratuites, 1 piste de traîneaux à chiens, un espace snow kite, 1 refuge gardé en coeur de pistes. 

Accueil au départ des pistes avec snack-bar, salle pique-nique, location ski et raquettes.

Handiski
Cours de ski – accessibilité bâtiments d’accueil et parkings de la Llose et de la Quillane avec places réservées, toilettes et snack adaptés - hébergement à 2km à la Llagonne, février épreuve spéciale handisport lors de la Traversée du Capcir. 

Enfants
Aire ludique sur les domaines de la Quillane/Calvet et la Llose/Calvera : jeux ; luge ; aire d’initiation ; aire de freestyle (2 garderies et 2 centres de loisirs à proximité). 

Animations
De nombreuses activités nordiques à découvrir : biathlon ; chiens de traîneau ; balades équestres au cœur de paysages enneigés ; snowkite ; balade en raquettes…

À proximité : la citadelle de Mont-Louis classée au patrimoine mondial de l’Unesco et son four solaire ; la grotte de Fontrabiouse, le train jaune ; les bains d’eaux chaudes naturels. 

Accès
Route : Perpignan, par RN 116 - 80 km (Durée 1h30) Toulouse par RN 20 - 170 km (Durée 2h30), Carcassonne par D 118 - 90 km (Durée 1h30).
Gare : Mont-Louis/La Cabanasse à 10 km - navettes aux arrivées des grandes lignes, vers les villages.

Aéroports : Perpignan, Toulouse, Girona. 

Espace Nordique du Capcir

Tél. : 04 68 04 49 86
Fax : 04 68 04 37 97

contact@capcir-nordique.com
www.capcir-nordique.com

À voir également dans le département

Le château d'Aubiry à vendre... en solde !

placeCéret - Pyrénées Orientales 
label Châteaux & Monuments  

La Quillane
Altitude 1700m – 2400m

placeLa Llagone - Pyrénées-Orientales 
label Ski et neige  

L'abbaye dans la montagne

placeCasteil - Pyrénées Orientales 
label Cultes religieux, mystiques & païens  

Espace Cambre d'Aze
Altitude 1640m – 2400m

placeEspace Cambre d'Aze - Pyrénées-Orientales 
label Ski et neige  

Nos partenaires