Les grands espaces du ski

Le plus grand domaine en Andorre s'appelle Grandvalira. Il comprend les stations Soldeu el Tarter, Pas de la Casa/Grau Roig, Encamp et Canillo.  173 pistes au total entre 1710 et 2640 mètres donc un dénivelé de 930 mètres.
Soldeu el Tarter (1710 mètres) est la capitale de ski andorran. Ce village attire des skieurs de tous les niveaux avec 92 kilomètres de pistes (14 vertes, 15 bleues, 12 rouges, et 11 noires) reliées par 29 remontées mécaniques. Les 380 canons à neige assurent une couverture optimale et les snowboarders profiteront du snowpark pour parfaire leurs figures.
Le village de Soldeu offre un large choix d'hôtels quatre et cinq étoiles ainsi qu'un grand nombre de bars et de restaurants dans la rue principale. Ici vous pouvez gouter à la cuisine traditionnelle andorrane où à l'éventail de plats internationaux proposés.
Pas de la Casa/Grau Roig (2050 mètres) est connue pour sa vie nocturne animée et ses fêtes et ses bars attire la jeunesse. Ici, on peut skier sur 100 kilomètres de pistes reliées par 31 remontées mécaniques.
Avec 382 canons à neiges, la bonne glisse est garantie. Pour les snowboarders, un snowpark offre la possibilité de s'entrainer à des tricks impressionnants.
Avec sa panoplie de fêtes, le village a gagné la réputation de capitale des soirées festives et est particulièrement fréquentée par les jeunes entre 18 et 30 ans. Pour finir une journée de ski en toute beauté, beaucoup commence avec une tournée des pubs britanniques avant d'aller danser jusqu'au bout de la nuit dans une des nombreuses discothèques.
Encamp (2060 mètres) offre 63 kilomètres de pistes (29 vertes, 23 bleues, et 11 rouges) reliées par 29 remontées mécaniques. La station est en dessus des 1500 mètres, donc on peut compter sur la neige. Mais 320 canons à neige sont là pour prendre le relais de Dame Nature si besoin. Pour les snowboarders, Encamp propose aussi un snowpark.
Sa voisine Canillo offre trois pistes (une noire et deux bleues) qui montent à 2465 mètres d'altitude. 

La Massana (1550 mètres) est une des plus grandes stations de l'Andorre et donne accès à 89 kilomètres de pistes reliées par 26 remontées mécaniques.
La station débouche aussi sur la voisine Pal-Arinsal (1500 mètres) avec ses 63 kilomètres de pistes pour tous les niveaux ( 4 vertes, 16 bleues, 16 rouges, et cinq pistes noires) reliées par 30 remontées mécaniques. Ici les skieurs peuvent grimper jusqu'à 2560 mètres.
Malgré ses airs décontractés, les nuits de Pal-Arinsal vibrent au rythme de ses nombreux bars et restaurants.
Cette station a aussi récemment fusionné avec les 24 pistes de sa voisine Ordino (1940 mètres). Ensemble elles forment le domaine skiable Vallnord qui offre 66 pistes reliées par 41 remontées mécaniques.
Moins connue, Les Escaldes offre la possibilité de skier à 2640 mètres. 

Accès
Deux aéroports principaux desservent l'Andorre : Toulouse-Blagnac à 196 kilomètres et Barcelone à 202 kilomètres.

Grandvalira ce sont 6 stations toutes reliées pour former un domaine skiable de plus de 200 km de pistes cumulées.
Les 6 stations sont : Pas de la Case, Grau Roig, El Tarter, Soldeu, Canillo et Encamp.
Grandvalira Ski Resort
C/ Prat de la Creu, 59-65 | Escala C, Planta 5,
Andorre-la-Vieille AD500, Andorre 
Tél. : (+376) 891 818
http://www.grandvalira.com/ 

Vallnord regroupe les stations de montagne d’Arcalís et de Pal-Arinsal
Vallnord / Pal-Arinsal
http://www.vallnord.com
Tél. : (376) 878 000

 

À voir également dans le département

Les grands espaces du ski

placePrincipauté d'Andorre  
label Ski et neige  

Ces Vieilles maisons d'Andorre ...

placePrincipauté d'Andorre 
label Edifices remarquables  

Le Centre d’Interprétation de la Nature

placeOrdino – Principauté d’Andorre 
label Musées & Collections  

Nos partenaires