Pierre Richard, acteur et viticulteur

label

En 1986, Pierre Richard découvre le Domaine de l'Evêque, 50 ha de garrigues et de vignes blotties entre les rochers et les étangs, en bord de Méditerranée. Immédiatement séduit par le site authentique et sauvage, il décide alors d'y entreprendre la restauration du vignoble de 20 hectares pour y créer son vin, le Château Bel Evêque AOC Corbières, Rouge, puis Rosé.
Encouragé par cette première expérience très réussie - le premier millésime 1989 remporte de nombreux éloges et distinctions dans les concours - il s'aventure vers la conception originale d'un vin de pays qu'il nomme avec humour « Mon Rouge Pif », accompagné de son corollaire « Mon Rosé Pif ».
Il s'enhardit et cède à l'envie d'élever sa gamme avec une cuvée prestige qui sera élaborée en petites quantités, avec les cépages les plus concentrés et les plus aromatiques de l'année. Il s'agit de la Cuvée Cardinal du Château Bel Evêque.
Pierre Richard élabore lui-même chaque année l'assemblage du Château Bel Evêque selon la formule qui fait sa notoriété, puis oriente ses choix d'assemblage selon les propriétés particulières du millésime.
Tous ces vins ont en commun une robe rubis profond, un caractère affirmé, une belle structure tannique bien affinée, un nez complexe et riche, des notes de fruits rouges et d'épices.
Les millésimes, l'élevage en bois, les volumes et les choix d'assemblage en produisent toutes les nuances. 

 

Château Bel Evêque,
11430 Gruissan.
Tél. 04 68 75 00 48.
Autoroute A9. Sortie Narbonne-Est - Les Plages.
Direction Gruissan-Village. Route des Salins.


http://www.vinspierrerichard.com/

 

À voir également dans le département

Le Carnaval de Limoux

Le Limouxin, un hebdo toujours d'actu

placeLimoux - Aude 
label Records : Les + et les -  
Avenue Hilaire

Le Buffoli de Ladérn



placeLadérn-sur-Lauquet - Aude 
label Légendes, histoires & Trésors  
Le Château d'Arques, isolé au sommet d'un mamelon

Le Château d'Arques

placeArques - Aude 
label Châteaux & Monuments Pays cathare  

Nos partenaires