Peyragudes
Altitude 1600m – 2400m

Membre de la Confédération pyrénéenne du Tourisme et adhérent à N’PY.

La petite histoire de Peyragudes - James Bond tourne à Peyragudes
Le générique du 18e James Bond « Demain ne meurt jamais » a été tourné dans la station.
Janvier 1997, débarquement de deux cent cinquante techniciens et cinquante comédiens et cascadeurs, cinquante tonnes de matériel, vingt véhicules de guerre et un avion tchèque d'entraînement des années 80, le L39.
En plus de cet avion, d'autres furent amenés par la route et stationnés sur l'altiport. De nombreux aménagements furent effectués dans cette station qui ne pouvait même pas accueillir ne serait-ce que des avions de tourisme.

Le Tour de France 2017 arrivera le 13 juillet à Peyragudes, aux confins de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées.
Arrivée jugée sur l'altiport où a été tournée, en 1997, une partie du James Bond « Demain ne meurt jamais ».


Les atouts 
51 pistes réparties sur 60 km sur deux versants. 9 télésièges dont 4 débrayables, 5 téléskis, 1 télécorde et 2 tapis. Un snowpark animé, sécurisé et surveillé, équipé d’un téléski, un boardercross. Espace nordique pour la pratique du ski de fond (non tracé), raquettes et balades en traîneau à chiens. Facilités d’accès aux remontées et aux services pour les personnes handicapées. Remontées accessibles aux snowscoots. 

Pistes
50 pistes, dont 5 vertes, 21 bleues, 20 rouges, 4 noires; 17 remontées mécaniques dont 9 télésièges dont 4 débrayables, 5 téléskis, 1 télécorde, 2 tapis roulants; snowpark; espace luge; 230 canons à neige; 2 écoles de ski ESF; 1 espace promenade (5 km de circuits), 1 piste de luge, restaurant d’altitude; salle hors sac.

Handiski
Accessibilité à tous les télésièges.
Services accessibles : toilettes publiques, caisses des remontées mécaniques, places de parking réservées à proximité. Forfait gratuit pour l'accompagnant. Fauteuils de ski en location au magasin de sports : Skimium en pied de pistes versant Peyresourde.

Plusieurs moniteurs formés à l'E.S.F. Matériel disponible à l'E.S.F. ! Uniski, Dualski, Kartski, grands stabilos et Tandemski.

Enfants
Garderie de 18 mois à 6 ans : Tél. 05 62 99 69 99
Jardin des neiges à partir de 4 ans :
ESF : Tél. 05 61 79 07 12 aux Agudes et Tél. 05 62 99 66 97 à Peyresourde.

Activités
Une large palette d'activités sportives et ludiques est proposée pendant l'hiver : balades en raquettes, en chiens de traîneaux, en dameuse après la fermeture des pistes pour découvrir le travail des dameurs, nuit insolite en igloo, speed riding airboard, Snake Gliss, Yooner, visite de l'usine à neige, Préhistirs...
En outre, il est possible d’aller se détendre. Balnéa, 1er complexe de relaxation en eau thermale des Pyrénées françaises qui se situe à Loudenvielle, côté Peyresourdes.

Les nouveautés 2013 - 2014
Le forfait journée spécial débutant
Pour une découverte du ski, le forfait journée . 21€ donne accès sur chaque versant aux tapis et aux pistes vertes desservies.
Une dameuse grande capacité pour la balade
C'est dans une nouvelle cabine de 20 places que se baladeront désormais tous ceux qui rêvent de connaître le travail des dameurs et de leur imposante machine. Durant 1h, on découvre les pistes vidées des skieurs, monte jusqu'en haut du domaine pendant que la dameuse lisse et tasse la neige, admire le coucher de soleil et profite du paysage, puis redescend au cœur de la station. Un moment de magie à partager avec les techniciens. L'occasion unique de voir l'envers du décor !
Des aménagements pour faciliter la vie des skieurs
Un point info est créé à la billetterie versant Agudes. Informations, retrait des forfaits commandes à l’avance via internet, accueil des groupes… autant de services qui y seront désormais rendus.
Afin de permettre aux clients d’accéder encore plus rapidement aux pistes, un nouveau système de lecture du forfait a été mis en place sur toutes les remontées
La future résidence de standing Valnéa qui verra le jour fin 2014, accueille d’ores et déjà cet hiver un nouveau poste de secours et un cabinet médical entièrement équipés de matériel ultra moderne.
Du ski de randonnée avant l'ouverture des pistes
Peyragudes propose aux néophytes de découvrir le ski de randonnée le matin avant l'ouverture des pistes avec au programme une montée en peaux de phoque en haut du domaine encadrée par un moniteur diplômé. Les plus aguerris pourront prolonger la montée jusqu'au sommet proche et redescendre en hors-piste.
Balnéa propose un soin spécial skieur
1er centre Massage dynamisant à l'Arnica, le Hourgade détend les muscles des jambes et du dos après une journée de ski. D'une durée de 50 minutes, il alterne l'usage des talons des mains et des poings pour déloger les tensions, puis des lissages et des pressions glissées pour accélérer
l'élimination des toxines et des acides lactiques. 

Les animations 2013 - 2014
• Toutes les semaines : initiation gratuite par les pisteurs secouristes à l'utilisation des appareils de recherches en avalanches, fabrication du Gâteau à la Broche suivie d'une dégustation
• 24 et 25 décembre 2013 : arrivée à ski du Père Noël lors d'une descente aux flambeaux avec distribution de friandises, dégustation de chocolat et de vin chaud, feu d'artifice
• 5 janvier 2014 : descente aux flambeaux des Rois Mages avec distribution de friandises, dégustation de chocolat et de vin chaud, feu d'artifice
• Actions sécurité avec la MAIF : mardis des vacances de février ("Glisse pas Perso" initiation ludique aux règles de sécurité) ; 11 et 25 janvier, 1er févier, 22 et 29 mars et 5 avril ("Gère ta vitesse" installation d'un radar pour mesurer sa vitesse de glisse et son temps de freinage.
• 18 et 19 janvier 2014 Swoard Demo Tour : démonstration, initiation et essai gratuit de snowboard en "extremcarving" (planches asymétriques)
• 15 mars 2014 : Journée T.l.mark
• 7 au 9 février 2014 : Coupe de France et Coupe d'Europe de Snowboard. Plus de 120 participants sont attendus de toute l'Europe. Unique épreuve de la Coupe d’Europe dans les Pyrénées.
• 26 et 27 mars 2014 : Championnats de France des conducteurs de dameuses. Les meilleurs dameurs viendront s’affronter sur les pistes durant deux journées.  

Accès
5 parkings dont 1 couvert de 35 places. Parking gratuit pour camping-car (non équipé, 1e borne à 10 km). 2 caravaneiges dont le plus proche à 12 km.
Gare: Luchon à 15 km. 1 navette quotidienne le matin : Luchon/Les Agudes (les week-ends et vacances scolaires: 1 navette supplémentaire à la mi-journée ).
1 navette retour en fin de journée de ski : Les Agudes/ Luchon.
Route : Autoroute A64. sortie 16 Lannemezan.
Aéroport: Tarbes-Lourdes-Pyrénées à 85 km ou Toulouse- Blagnac à 160 km.
Accès versant Peyresourde : Autoroute A64 sortie 16 Lannemezan > Arreau > direction : col de Peyresourde, 2 km avant le col à droite, Peyragudes versant Peyresourde.
Accès versant Agudes : autoroute A64 sortie 17 Montréjeau, Luchon, col de Peyresourde, à la sortie de Garin à gauche, Gouaux de Larboust, les Agudes.

La Maison de Peyragudes
Centrale de réservation
Tél. : 05 62 99 69 99
Fax : 05 62 99 65 85
info@peyragudes.com
www.peyragudes.com

À voir également dans le département

Ancien site romain

Deux mille ans d'art et d’Histoire

placeSaint-Bertrand-de-Comminges – Haute-Garonne 
label Grands sites  

Saint-Ferréol, base de loisirs héritage de Pierre-Paul Riquet

placeSaint-Ferréol – Haute-Garonne 
label Parcs de loisirs et Parcs animaliers  

Terra Maïre

placeToulouse – Haute-Garonne 
label Gens d'ici  
Le Musée

Le Musée d'Auterive Métiers et Traditions

placeAuterive - Haute Garonne  
label Musées & Collections  

Nos partenaires