L'Aérothèque

En 1988, il a été décidé de créer un conservatoire du patrimoine culturel, social, et technologique d’Aérospatiale Toulouse, baptisé  "Aérothèque".
Née de la volonté commune de la direction de l'Etablissement Aérospatiale Toulouse, d'actifs et de retraités, l’association Aérothèque fait revivre l’Epopée Aéronautique Toulousaine qui constitue la culture et l’identité de l’entreprise.
Pôle aéronautique majeur, Toulouse se devait de présenter au public l’histoire de sa principale industrie depuis le début du XXe siècle. 
L'Aérothèque retrace l’histoire aéronautique d’Airbus de 1922 à nos jours à travers l’histoire des avions et des métiers liés à la profession.
L'Aérothèque fait revivre le travail et la passion de tous les hommes qui ont participé au développement de l’entreprise dans l’agglomération toulousaine.
Il s'agit d'éviter que ne tombe dans l'oubli tous ceux qui ont permis la réalisation de centaines d'avions, de constituer un fond d’archives, de valoriser le capital historique passé et présent et de créer une vitrine pour le grand public. 
Les valeurs d'aujourd'hui racontées par le passé.
Les objets rassemblés et les maquettes permettent d’évaluer l’ampleur du chemin parcouru depuis les projets du pionnier Émile Dewoitine jusqu’aux développements les plus récents tels que l’A380.

 

Aérothèque
18, Rue Montmorency
31200 Toulouse
Tél. : 05 34 40 62 93


aerotheque@wanadoo.fr

www.aerotheque.fr 


Ouvert mercredi après midi de 14h à 17h
Visites guidées - Entrée payante Adultes:3€ - Enfants:1,5€


À voir également dans le département

Kyoto sur Garonne

placeToulouse – Haute-Garonne 
label Etonnant... non ?  

Apparitions au bord de la Garonne

placeSaint-Martory – Haute-Garonne 
label Légendes, histoires & Trésors  

Grand hôtel des cîmes

placeLuchon-Superbagnères – Haute-Garonne 
label Hôtels, restaurants, bars  

Georges Labit, amateur d'art et commerçant mort mystérieusement

placeToulouse – Haute-Garonne  
label Gens d'ici  

Nos partenaires