Rawell, tout pour le plaisir du vin et l’innovation

Depuis 2008, la société Rawell, spécialisée dans la distribution d’accessoires innovants pour les vins et les alcools propose plusieurs produits que tout amateur de bons vins se doit de posséder.

En effet, Rawell a défini plusieurs grands axes: Aération,  Réduction des sulfites, Préservation, Contrôle et Maintien de la température en associant le meilleur accessoire à chacun des concepts.

 

L’aération…

L’aérateur de vin « Vinturi » permet d’accélérer facilement le processus d’aération. Il suffit de verser le vin à travers le « Vinturi», dont le système permet d’apporter la bonne quantité d’air dans le bon laps de temps, permettant à votre vin de respirer instantanément. Vous apprécierez ainsi un meilleur bouquet, des arômes intensifiés et un final plus doux. C’est rapide et facile.

Un nouveau modèle a fait son entrée, « VINTURI ON BOTTLE », dont la conceptualisation a pris plusieurs années afin d’égaler l’efficacité des autres modèles.

  

La préservation…

Contrairement aux bouchons classiques ou aux pompes à faire le vide, le système de préservation révolutionnaire « zzysh Vin » conserve la saveur naturelle et la qualité du vin, pendant plusieurs semaines, après l’ouverture de la bouteille. Cette technologie suisse unique remplace l’air présent dans la bouteille, par du gaz argon pur à usage alimentaire, afin de protéger le vin de l’oxydation et d’éviter la perte de goût. zzysh®fonctionne sur toutes sortes de vins (rouge, rosé ou blanc) et permet aux amateurs de savourer le vin au verre, sans avoir à terminer la bouteille toute entière. 

Ce système a été testé et recommandé par les experts en vin du monde entier et aussi pour vins effervescents.

 

La réduction des sulfites…

La société, ÜLLO, basée aux USA, a fait appel à Rawell pour distribuer leur système de purification. Ce système permet de réduire au maximum le taux de sulfites dans nos bouteilles. Techniquement le filtre à sulfite est un polymère de résine extrêmement poreux avec une chimie de surface unique. Lors du service, les sulfites se lient physiquement au polymère par une interaction covalente irréversible tout en restant inerte vis-à-vis des autres composés du vin. Cela s'appelle l'adduction de bisulfite. Les filtres sont brevetés et certifiés sans danger pour la consommation.

Ce produit s’adresse non seulement aux intolérants aux sulfites mais plus généralement à tous les amateurs de vin à la recherche de vins naturels sans additif et qui ne souhaitent pas se restreindre sur le choix.

 

 

Le maintien de la fraicheur…

Il s’agit d’un nouveau seau à Champagne, « So Fresh », fabriqué en France, et qui permet de maintenir la fraicheur de vos vins ou Champagne pendant plusieurs heures.

Ce seau fonctionne avec 2 sachets à conserver au congélateur à intégrer dans un système isolant à base de liège.

Plus besoin d’eau ou de glace 

 

Le contrôle de la température
Kelvin K2 surveille la température du vin et utilise des indications de couleurs simples et des notifications pour vous prévenir du moment idéal pour déguster votre vin.

 

Rawell

53bis chemin de Farizeau

33670 Sadirac

Tél. : 06 12 87 74 08

 

 vinturi@free.fr

 

www.rawell.fr

 

À voir également dans le département

Bernard Magrez, toute une vie consacrée au vin

placeBordeaux – Gironde 
label Gens d'ici  

Le nouveau whisky de Bordeaux c'est Moon Harbour

placeBordeaux – Gironde 
label Gastronomie [à boire]  

Capitale grand cru

placeBordeaux - Gironde  
label Gastronomie [à boire]  

La dune du Pilat, la plus haute dune d'Europe

placePyla-sur-Mer – Gironde 
label Films : lieux de tournage Curiosités naturelles Records : Les + et les - Etonnant... non ?  

Nos partenaires