« Les vieux fourneaux », un film made in Sud-Ouest avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud et Alice Pol.

« Les Vieux fourneaux » réalisé par Christophe Duthuron, tourné à l'automne 2017, met en scène comme principaux acteurs Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud et Alice Pol.

Adapté de la bande dessinée du Toulousain Paul Cauuet et Wilfrid Lupano, le tournage s'est déroulé entre le Gers, le Tarn et Garonne, la Haute Garonne et l'Hérault.

Une scène du film  a été réalisée, à Villemur-sur-Tarn, une autre à Montauban. Pierre Richard et Eddy Mitchell étaient aussi à Labarthe-sur-Lèze, en Haute-Garonne, dans les jardins de la clinique le Val des Cygnes. D'autres scènes du film ont été tournées à Auch dans le Gers, où Eddy Mitchell avait déjà tourné « Le bonheur est dans le pré ». 

L'équipe est aussi passée par Montgiscard en Haute Garonne.

Les quatre acteurs se retrouveront, aussi, à Nézignan-Lévèque dans l'Hérault.

 

Le scénario

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. 

Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un œil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le cœur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie en Occitanie, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel.

« L'intrigue suit l'histoire de ces trois septuagénaires réunis à l'occasion des obsèques de Lucette, la femme d'Antoine. Ce dernier fait la surprenante découverte d'une lettre qui va le pousser à partir à toute vitesse en Toscane. Ses amis et sa petite-fille enceinte vont alors se lancer à sa poursuite pour éviter qu'il ne commette un crime passionnel cinquante ans plus tard ».

 

 

Ce film est sorti le 22 août 2018. 

 

 

 

À voir également dans le département

Le Musée d’Art Naïf, MAN

placeBéraut - Gers 
label Musées & Collections  

Le Festival européen de Bandas de Condom ouvre la saison estivale des ferias

placeCondom - Gers 
label Fêtes & festivals, confréries  
La plaque commémorative cour Henri IV au Capitole

Le Duc de Montmorency exécuté suite à un manque de soie...

placeLectoure – Gers 
label Etonnant... non ?  
La salle Germaine

Le Musée paysan d'Emile, la maison d'antan au coeur...

placeSimorre - Gers 
label Musées & Collections  

Nos partenaires