« Merci Didier », l’hommage du chocolatier basque Monsieur Txokola au sélectionneur Bayonnais de l'Equipe de France, Didier Deschamps

Chocolatier basque installé à Bayonne depuis un an, Ronan Lagadec a voulu rendre hommage au parcours et aux origines du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps en créant la tablette « Merci Didier », aux céréales des champs.
Composée de fèves de São Tomé et de céréales locales (tournesol, avoine et blé), la tablette existe en version chocolat noir 64% ou chocolat au lait 45%.

 

 

Monsieur Txokola
Maître chocolatier depuis 15 ans et ancien chef d’une maison de renom au Pays Basque, Ronan Lagadec fait revivre le savoir-faire des artisans chocolatiers de Bayonne en fabricant un chocolat haut de gamme et authentique.

Sa passion pour les produits de qualité et pour son métier l’a amené à créer sa chocolaterie, « Monsieur Txokola », où il fabrique son propre chocolat à partir de fèves de cacao grands crus soigneusement sélectionnées. Ronan Lagadec travaille exclusivement avec des producteurs locaux et des agriculteurs français. Il souhaite être le seul intermédiaire entre le cultivateur de cacaoyer et les amateurs de chocolat et il est aujourd’hui l’un des seuls chocolatiers Français à transformer entièrement la fève en chocolat, c’est pourquoi on l’appelle l’ « Alchimiste du cacao ».
La spécificité de l’ entreprise est de réaliser la totalité de ses chocolats : torréfaction, broyage, affinage, conchage…

Monsieur Txokola attache beaucoup d’importance dans la sélection des matières premières et dans la réalisation des produits.

Tablettes pur origines, tablettes croquantes, tablettes fourrées, pâte à tartiner autant de produits que vous pouvez découvrir dans sa boutique.

 

Monsieur Txokola

11 rue Jacques Laffitte

64100 Bayonne

07-87-38-55-12

06-25-16-20-41

 

monsieurtxokola@gmail.com

 

https://www.monsieurtxokola.fr 

 

À voir également dans le département

Luis Mariano, enfant d’Arcangues

placeArcangues – Pyrénées-Atlantiques  
label Gens d'ici  

Un village basque superbe

placeLa Bastide-Clairence - Pyrénés-Atlantiques 
label Bastides, Villes & villages  

Gourette
Altitude 1400m – 2450m

place Gourette - Pyrénées-Atlantiques  
label Ski et neige  

Le Festival « Biarritz Années Folles » met les Russes à l’honneur

placeBiarritz – Pyrénées-atlantiques 
label Fêtes & festivals, confréries  

Nos partenaires