Le 18-59, bar à vins et à expériences…

Au cœur de la Provence, près d’Avignon, dans un ancien bâtiment historique édifié en 1859, Marie-Anne et Alexandre Bressy ont ouvert un bar à vins, le ….  « 18-59 ».

Un bar  à vins mais aussi, glacier, écailler sous de splendides voûtes en briques restaurées dans le respect des matériaux et du styles architectural.

Quatre salles sont ainsi dédiées à la gastronomie et à l’hédonisme sur 200m2.

Une « Table vigneronne » permet l’organisation de dîners privés dans une salle spécifique, à l’esprit « cave ». Enfin une superbe terrasse de 300m2 complète l’ensemble.

 

Un grand choix de vins et une carte pour gourmets

Toutes les régions françaises sont représentées, avec une carte riche de 200 références dès l’ouverture en décembre 2017, et destinée à s’agrandir au fil des mois.  

Les plus grands noms sont proposés, « Château Yquem », « Petrus »… côtoyant des vins à découvrir et notamment des vins étrangers.

Une offre qui est complétée par un large choix de spiritueux, digestifs et de champagnes…

La carte, de son côté, joue la carte de la fraicheur, du matin au soir, avec le matin un « Before Work », le midi, « les inspirations du Chef », et le soir « 5 créations ».

Le «  18-59 » est managé par Laurine Trocarelli, Fabien Renault étant le chef en cuisine et Romain Gérard, pâtissier. Une équipe aux compétences et à l’expérience reconnues…

  

A l’avant-garde des progrès technologiques

La carte des vins est disponible sur tablettes grtâce à la technologie multilingue « I Wine Pad » qui permet de choisir en un instant au mieux son vin, l’accordant à son plat.

Puis grâce à la technologie « Enomatic », 6 machines disposées dans l’établissement permettent d’obtenir son vin automatiquement

Autre innovation, les verres »Helicium » créé par Arnaud Baratte, un scientifique. Ce verre est un instrument breveté réalisé dans un matériau écologique 100% écologique, sans métal lourd mais avec des minéraux. Ce verre est un accélérateur d’arômes doté de pâles d’hélice et d’une casserole, dôme, en relief sur la périphérie et au fond de la paraison du verre.

Le célèbre critique de vins américain Robert Parker en vante volontiers les qualités.

 

Enfin, le 18-59 est un lieu de vie avec l’organisation de nombreuses animations, dégustations, accords mets et vins, parcours œnologiques… et rencontres artistiques.

 

Il est recommandé  de réserver…

 

Le 18-59

Place Charles-de-Gaulle,

84700 Sorgues

Tél. : 04 90 87 33 21

 

www.18-59.com

À voir également dans le département

Le partage des eaux

Les roues à aubes de la Sorgue

placeLa Sorgue – Vaucluse 
label Etonnant... non ?  

La Digue de Caderousse, l’île verte

placeCaderousse – Vaucluse 
label Edifices remarquables  
La falaise d'où se jeta Dame Sermonde

La tragique légende de Dame Sermonde

placeRoussillon en Provence – Vaucluse 
label Légendes, histoires & Trésors  

Pernes, ses 40 fontaines… et tout le reste …

placePernes-les-Fontaines – Vaucluse 
label Bastides, Villes & villages  

Nos partenaires