Vivre dans une Meule de Foin

Dans le domaine de La Chagnée, Gérard et Marie-Ange Baudoin propose un séjour très insolite  en meule de foin. Cette Meule de Foin, devenue habitat insolite, est un dôme en châtaignier, sur parquet, isolé, et étanche, puis recouvert de végétal.

D'une surface de 16 m², elle est installée sur un emplacement du camping à la ferme classé 3 étoiles.

Elle a été construite par Jean-Charles Meunier qui, après avoir été avocat pendant 30 ans, est devenu artisan charpentier.
Depuis la terrasse de la Meule, au lever, on peut voir  sur l'étang et ses berges, où se côtoient grenouilles, canards, hérons, écureuils, oiseaux divers. Le camping est sur une exploitation en agriculture biologique.
Les résidents de La Meule de Foin pourront aussi apprécier le petit déjeuner campagnard à la maison des propriétaires

 

La Chagnée abrite également un terrain de camping de 10 places, 3 étoiles, trois chalets gites de pêche et une chambre d’hôte 3 épis.

La Chagnée se situe au cœur du triangle Puy du Fou, Futuroscope, Marais Poitevin. La rivière Le Palais coule à Saint-Aubin-le-Cloud. Le Nombril du Monde et le Jardin des Histoires se trouvent tout près, de même que Parthenay, pays d’art et d’histoire. Jardins et sites granitiques caractérisent ce secteur de la Gâtine, qui offre de nombreux itinéraires de randonnée.

 

 

La Chagnée

79450 Saint-Aubin-le-Cloud

Tél. : 05 49 95 31 44 & 06 71 10 09 66

 

gerard.baudoin3@wanadoo.fr

 

 

À voir également dans le département

La porte Saint-Jacques

Parthenay, « la petite Carcassonne de l’Ouest »

placeParthenay – Deux-Sèvres 
label Bastides, Villes & villages  
Daniel Favreau au four

La Mothe Saint-Héray, la Mecque de la Fouace

placeLa Mothe Saint-Héray - Deux-Sèvres 
label Gastronomie [à manger]  

Nos partenaires