logo Grand Sud Insolite

Découvrir le Grand Sud
en empruntant les chemins de traverse,
hors des sentiers battus !
Insolite, oublié, bizarre, mystérieux, original, curieux, pittoresque, méconnu, merveilleux...


Vous êtes ici : Accueil / Régions / Occitanie / 48-Lozère / L'aven Armand, studio d'enregistrement de Nolwenn Leroy / imprimer l'article
Hures-la-Parade – Lozère

L'aven Armand, studio d'enregistrement de Nolwenn Leroy

La chanteuse a personnellement souhaité réaliser la vidéo dans ce lieu particulier en Lozère, l'aven Armand

L'aven Armand est une cavité souterraine naturelle située sous le Causse Méjean en Lozère, entre Meyrueis et Sainte-Enimie, sur la commune de Hures-la-Parade. 

Un aménagement comprenant notamment une entrée artificielle et un funiculaire facilite la visite touristique de cette cavité réputée pour sa « forêt de stalagmites ».

La grotte fait partie de l'ensemble de 24 grottes à concrétions du sud de la France inscrit par l'Unesco en 2000 sur la liste indicative du patrimoine mondial naturel.

Après le succès de son dernier album « Ô filles de l'eau » en 2012, Nolwenn Leroy revient avec un nouvel album « Gemme »

Dont la sortie est programmée le 8 septembre  2017

Le clip a été tourné alors que Nolwenn Leroy était enceinte de 8 mois.

Au cœur de l'album, la chanson éponyme « Gemme » évoque un besoin de trouver des pierres précieuses, enfouies sous la terre. La chanteuse confiera ensuite au cours d'une interview pour RTL que c'est en réalité une image avec la lumière cachée présente en chacun de nous : « C'est une métaphore de creuser, de chercher en soi la lumière. »

Quoi de mieux, pour parler de pierres précieuses enfouies, que de tourner le clip vidéo dans les profondeurs de l'aven Armand, à Meyrueis, en Lozère.

Ainsi, selon les souhaits de la jeune chanteuse, impressionnée par le site dès sa plus tendre enfance, la vidéo a été tournée dans la mythique grotte de l'aven Armand.

Jean-Paul Pin,  le directeur du site explique : « La société de production nous a contactés, nous disant que la chanteuse avait été charmée par l'environnement. Elle était venue en famille et en avait gardé un merveilleux souvenir ».

L’aven Armand, par son paysage exceptionnel, est le lieu de multiples événements  et notamment, accueille régulièrement des concerts.

Nos partenaires :

Objectif Aquitaine : magazine régional d'informations Tlse - Cadeaux, tee-shirts, accessoires et carterie aux couleurs de Toulouse Les montres Lip, des modèles d'exception ! Sortir avec l'habitant et découvrir de nouvelles activités