Le Nombril du Monde

Depuis la fin du XXe siècle, le village de Pougne-Hérisson, 360 habitants, au centre des Deux-Sèvres, est reconnu comme l’authentique « Nombril du Monde ». Les habitants du village, vous raconteront le Big Bang mythologique et la naissance à leur porte des contes, des histoires et des plus gros mensonges…

On le découvre seul ou lors de visites guidées, en suivant les pas des ombilicologues, les chercheurs de l'ombilic. Une multitude d’installations mécaniques extraordinaires, sonores, poétiques, interactives et ludiques permettent aux enfants et aux plus grands d’écouter, d’imaginer et de jouer à se raconter des histoires.

Le Nombril du Monde est aussi un centre pédagogique autour du conte, l'inventeur compulsif d'évènements insolites comme le « Festival biennal du Nombril », le record du monde de la plus longue sieste et la patrie du « Tamenti, de la benaiserie » et des beaux parleurs.

Ce Nombril du Monde, jardin d'histoires, ouvert depuis 2004, est un site atypique, véritable curiosité locale et reçoit des visiteurs venus de la France entière.

 

Le Nombril du Monde


7, rue des Merveilles,

79130 Pougne-Hérisson

Tél. : 05 49 64 19 19

 

lenombril@nombril.com

 

http://www.nombril.com/

À voir également dans le département

Manger à l'ancienne au restaurant médiéval Aut’Fouée

placeParthenay – Deux-Sèvres 
label Gastronomie [à manger]  

Au Petit Brasseur dans le bon wagon

placeBressuire – Deux-Sèvres 
label Hôtels, restaurants, bars  
Le caïman

La légende du crocodile d’Oiron

placeOiron – Deux-Sèvres 
label Légendes, histoires & Trésors  
La porte Saint-Jacques

Parthenay, « la petite Carcassonne de l’Ouest »

placeParthenay – Deux-Sèvres 
label Bastides, Villes & villages  

Nos partenaires