logo Grand Sud Insolite

Découvrir le Grand Sud
en empruntant les chemins de traverse,
hors des sentiers battus !
Insolite, oublié, bizarre, mystérieux, original, curieux, pittoresque, méconnu, merveilleux...


Vous êtes ici : Accueil / Régions / Occitanie / 30-Gard / Les Cascades du Sautadet / imprimer l'article
La Roque-sur-Cèze- Gard

Les Cascades du Sautadet

A 15 km de Méjannes-le-Clap, au pied du village de LaRoque-sur-Cèze, classé parmi les « Plus beau village de France », la rivière La Cèze a creusé des chenaux et des cavités qui se rejoignent formant des crevasses.

Ainsi se dessinent les Cascades du Sautadet, chutes d’eau très spectaculaires. La rivière s’engouffre dans des cavités creusées dans la roche calcaire, formant des trous d’eau, des marmites et des chaudrons. Sur quelques dizaines de mètres son niveau s’abaisse de 15 m.

Ce site, d’une grande beauté est un lieu de baignade réputé qui attire beaucoup de monde en été.  Attention toutefois la baignade est interdite dans les cascades car très dangereuse. La force des courants et les tourbillons générés par le relief accidenté provoquent régulièrement des accidents quelquefois mortels chez baigneurs imprudents. La baignade est sans danger un peu plus en aval.

Au dessus des Cascades on aperçoit les fondations d’un moulin, construit en 1881. Sur la rive gauche, un canal de dérivation taillé dans la roche est aussi un lieu de baignade agréable pour les enfants.

Le nom de Sautadet fait référence à la mythologie grecque du Saut de Hadès (dieu des enfers).  Un dicton local dit également « A la Roque le diable s'y croque ».

 

 

Office du Tourisme

4, route de Pont-Saint-Esprit

30630 Goudargues

Tél. : 04 66 82 30 02

 

otmejanesleclap@orange.fr

 

http://tourisme.gardrhodanien.media/

Nos partenaires :

Objectif Aquitaine : magazine régional d'informations Tlse - Cadeaux, tee-shirts, accessoires et carterie aux couleurs de Toulouse Les montres Lip, des modèles d'exception ! Sortir avec l'habitant et découvrir de nouvelles activités