Ces Vieilles maisons d'Andorre ...

« Vieilles maisons d'Andorre » est  une association culturelle fondée en 1984 qui s'est donnée pour mission de promouvoir la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel de la Principauté, d'éveiller l'intérêt du peuple andorran, d'attirer  l'attention des autorités publiques  sur les dangers qui menacent ces trésors irremplaçables, de stimuler l'intérêt grâce à des démonstrations publiques, des conférences, des réunions et des visites

L'association  veut rassembler celles et ceux qui se battent pour enrichir la culture de la Principauté qui peut, aussi, être source de richesse économique.

L'association est ouverte à toutes celles et tous ceux qui aiment leur patrimoine culturel. 

Deux  exemples : à Engordany,  la  Casa Ribot est,  peut-être,  la plus ancienne maison d'Andorre,  elle est un symbole pour l'association. 

Les deux stations de radio de la Principauté :   Radio Andorre et Sud Radio, peuvent être,  aussi,  des souvenirs emblématiques du pays. 

Des efforts et des projets sont déjà en place, il convient de les poursuivre et l'association, alliée à d'autres, demande leur classement au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

 « Vieilles maisons d'Andorre » veut aussi faire connaître l'importance du tourisme, faire admirer les trésors du monde de l'automobile, des musées  et des collections privées.

Le Musée du tabac, les murs de pierres sèches, les vieux bâtiments, les forges et l'Andorre industrielle sont autant d'atouts à mettre en valeur.

L'association « Vieilles maisons d'Andorre » a  l'ambition d'ouvrir les portes de la découverte et  partager avec tous  ce pays des Pyrénées.

 

À voir également dans le département

La guerre Radio Andorre vs Sud Radio

placeAndorre la Vieille - Principauté d'Andorre 
label Gens d'ici  

Vivre en igloo en Andorre

placeEnvalira - Andorre 
label Etonnant... non ?  
Les Coprinces

Les curiosités de l’Andorre, le « Pays des Pyrénées »

placePrincipauté d'Andorre 
label Etonnant... non ?  

Nos partenaires