La Vallée des Tortues

Sorède, commune des Pyrénées Orientales, située tout près de la frontière espagnole, abrite le  zoo de la Vallée des Tortues, toute proche de la mer Méditerranée.

La Vallée des Tortues fut créée en 1998 par Françoise Malirach. La présence de tortues à l’état sauvage, Sorède est une zone Natura 2000, la lecture du mémoire de 1890 « Les animaux pliocene du Roussillon » retraçant l’extraordinaire découverte de nombreux fossiles  de tortues  géantes et d’autres espèces, dans le département des Pyrénées Orientales prouvant selon les scientifiques qu’il y a 200 millions d’années, des troupes de  tortues géantes vivaient là ou se trouve Perpignan aujourd’hui, les représentations diverses de la tortue sur de nombreux sites de Catalogne  et la présence à Guarriguella et Espolla du centre de reproduction des tortues des Albères  créé par la Generalitat de Catalunya Departament de Medi Ambient ; Paratge Natural d’Interès Nacional de l’Albera, autant d’éléments qui ont poussé à la création de ce site.

Au cœur de la Vallée heureuse à Sorède, ce zoo à fonction pédagogique, classé label qualité Sud France et qualité Tourisme, présente des tortues des 5 continents.

Le site et les livrets sont traduits en Catalan, Anglais, Allemand, Hollandais. La vallée des tortues adaptée à tous les âges est doublée d'un parc de loisirs avec jeux, jardin des sens, parcours vert et différentes zones de fraicheur, repos, découverte, pique-nique, sieste...

 

La Vallée des Tortues

Avenue de la Vallée heureuse,

66690 Sorède

Tél. : 04 68 95 50 50

  

http://www.lavalleedestortues.fr/fr/accueil

À voir également dans le département

Formiguières
Altitude 1500m – 2400m

placeFormiguières - Pyrénées-Orientales 
label Ski et neige  

Les Angles
Altitude 1600m – 2400m

placeLes Angles – Pyrénées-Orientales 
label Ski et neige  
Une pharmacie comme autrefois

Un Musée pour se soigner à l'ancienne

placeLlivia - Pyrénées-Orientales 
label Musées & Collections  

L'Hôtel du Belvédère, Titanic hôtelier

placeCerbère - Pyrenées-Orientales 
label Etonnant... non ?  

Nos partenaires