Tarbes en Tango, ou Tarbes à l’heure argentine

Au fil des années, en août, le Festival «Tarbes en Tango» est devenu un des rendez vous incontournables du monde du tango en Europe.
En 2016, avec plus de 80 artistes pendant 9 jours, Tarbes est devenue la capitale de la musique, de la danse et de la culture argentine.
C’est dans des lieux emblématiques de la ville, le Théâtre des Nouveautés, le jardin Massey et la halle Marcadieu que se produisent les plus grands musiciens et danseurs de tango d'Argentine.

Tous les jours, des orchestres jouent aux terrasses des cafés lors d’apéro-tango musicalisés, des couples dansent pendant les milongas (bals).
Pour les débutants des initiations au tango sont proposées, les amateurs d’art et de culture argentine apprécient, quant à eux, les expositions de peinture, les projections cinématographiques et les conférences.
Chaque année une étape nouvelle est franchie et le Festival attire à Tarbes un public de passionnés venus de France, d’Europe, d’Outre-Atlantique (Canada, Etats-Unis, Argentine) et même d’Océanie, avides de découvrir le Tango sous ses nombreuses facettes grâce à des couples de Maestros de renommée internationale, un stage de musique et de chant unique en Europe par son ampleur et sa diversité, des spectacles de Tango Argentin créés spécialement pour « Tarbes En Tango », de nombreux orchestres de renommée mondiale et surtout beaucoup, beaucoup de possibilités de danser... : milongas, apéro-tango aux terrasses des cafés, des afters jusqu’au bout de la nuit … 

Office de Tourisme de Tarbes
Tél. : 05 62 51 30 31 

Association Tangueando Ibos
Tél. : 06 19 83 58 52

http://www.tarbesentango.fr/

À voir également dans le département

« Un village presque parfait »

placeAulon - Hautes-Pyrénées 
label Films : lieux de tournage  
Le Pont du Diable

Le diable aime les biscuits

placeMontgaillard - Hautes Pyrénées 
label Légendes, histoires & Trésors  

Les Ocybelles, la baignade naturelle et biologique aux entrées limitées

placeSaint-Laurent de Neste – Hautes-Pyrénées 
label Etonnant... non ?  

Saint-Lary
Altitude 1700m – 2500m

placeSaint-Lary – Hautes-Pyrénées  
label Ski et neige  

Nos partenaires