« 21 nuits avec Pattie »

« 21 nuits avec Pattie » des frères Larrieu, propose à son générique Isabelle Carré, Karin Viard, André Dussollier.
Les frères Arnaud et Jean-Marie Larrieu ont leurs habitudes dans le petit village de Castans dans la Montagne Noire où ils viennent depuis l'âge de 7 ou 8 ans et où leur mère est propriétaire d'une maison. Ils ont, en partie, tourné le film au village. 

 

L'histoire

Au cœur de l’été, Caroline, parisienne et mère de famille d’une quarantaine d’années, débarque dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l’urgence les funérailles de sa mère, avocate volage, qu’elle ne voyait plus guère. Elle est accueillie par Pattie qui aime raconter à qui veut bien l’écouter ses aventures amoureuses avec les hommes du coin. Alors que toute la vallée se prépare pour les fameux bals du 15 août, le corps de la défunte disparait mystérieusement.
Dans ce film, Karin Viard incarne une femme très active sexuellement parlant et qui n'a aucun tabou pour décrire ses expériences avec les hommes. La comédienne a un rôle similaire dans Lolo sorti un mois avant « 21 nuits avec Pattie », celui de la copine dévergondée de Julie Delpy au vocabulaire très cru.

 

À voir également dans le département

L'Abbaye de Saint-Hilaire

placeSaint-Hilaire - Aude 
label Pays cathare  

Le Château de Saissac

placeSaissac - Aude 
label Pays cathare  

Une abbaye de légende

placeLagrasse - Aude 
label Cultes religieux, mystiques & païens  
Georges, Louis, Antoine et Emma

Georges de Caunes de Coursan

placeCoursan – Aude 
label Gens d'ici  

Nos partenaires