Fabrice Chassint, du couteau à l'avion

Fabrice Chassint est artisan ferronnier d'art, passionné de couteaux et d'aviation.
Sa première création sera le couteau de poche « Le Figeac », qui représente une hélice Bréguet fabriquée dans les années 1900 par l'entreprise Figeacoise  Ratier-Figeac, aujourd'hui 1er fabricant mondial d'hélices d'avion.
Depuis, d’autres couteaux seront créés, tous conçus avec des matériaux de grande qualité, chaque exemplaire étant monté et ajusté à la main par l'artisan dans son atelier figeacois et faisant l'objet d'un contrôle individuel rigoureux.

Dans la mesure d'une utilisation normale, il garantit ses couteaux à vie, à l’exclusion bien entendu des chutes, des bris de lame suite à un levier, des bris de manche suite à un choc et des défauts d'aspect liés à l'usure.
L'ouverture du couteau se fait par la molette crantée, un choix volontaire afin d'être au plus proche de l'image de l'hélice.
Le cran d'arrêt de type « Liner lock » assure une bonne sécurité de maintien du couteau ouvert. Une pression sur le ressort permet de libérer la lame et de refermer le couteau manuellement. Le modèle se décline en différentes essences de bois.

38 rue Gambetta,
46100 Figeac
Tél. : 05 65 34 47 69 
f.chassint@couteaux-chassint.fr  
http://www.couteaux-chassint.fr/ 

À voir également dans le département

Jean Pierre Alaux - Le sang de la vigne

placeCahors (et plus si affinités) - Lot  
label Gens d'ici  

Montcuq fait sa fête du slip

placeMontcuq – Lot 
label Fêtes & festivals, confréries  

Le château du Roi

placeCahors – Lot 
label Edifices remarquables  

Le Musée du Rail de Cajarc

placeCajarc -Lot 
label Musées & Collections  

Nos partenaires